750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal en Famille
10 octobre 2017

Un bon flan

Bonjour. Voilà un bon flan bien épais comme chez le patissier. J'en avais une grande envie. Bien régressif. Même s'il risque de rester un peu sur les hanches, de temps en temps il faut savoir se faire plaisir, je pense ;)) Voici les photos et la recette :

DSC_0619DSC_0620

 

DSC_0628DSC_0631 (2)

 

DSC_0634 (2)DSC_0637

La pâte : 125 g de beurre. 125 gr de sucre. 250 g de farine. 1 oeuf. Mélanger tous les ingrédients sauf l'oeuf jusqu'à la consistance de sable. Ajouter ensuite l'oeuf. Mélanger. Faire une boule. Laisser reposer au frais. Ensuite étaler la pâte et mettre dans le moule choisi - moi cercle de 21cms de diamètre et 6 cms de hauteur.

Pour le flan : 6 oeufs + 3 jaunes. 290 grs de sucre. 140 grs de maizena. 1 gousse de vanille. 30 cl de crème liquide. 120 cl de lait. Faire chauffer le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. dans un saladier fouetter les oeufs, le reste du sucre et la maizena. Ajouter la crème liquide et bien mélanger. Ensuite mettre un peu de lait chaud et bien remuer. En rajouter petit à petit et bien remuer à chaque fois. Ensuite remettre le tout dans la casserole sur le feu et cuire en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement. Retirer du feu et laisser refroidir. Verser dans votre moule ou votre cercle - 21 cms pour moi - garni de pâte. Cuire au four 20 mn à 210° et ensuite 10 mn à 240° en surveillant bien la coloration du flan, car cela dépend aussi des fours.

Comme le flan du patissier ;)) C'est simple mais j'aime beaucoup ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou BB ,super ton flan je vais le faire il me donne vraiment envie .<br /> <br /> Gros bisous MCG
Répondre
L
Waouh ! Quelle épaisseur !!! Il devait être terrible ce flan ! Et tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps :)... J'en aurais bien pris une petite part :p Bisous
Répondre
Régal en Famille
  • La cuisine qui réunit les amis et la famille autour d'une table, des grignotages de l'apéro aux pâtisseries des desserts. Cette cuisine qui nous rassemble une semaine sur deux et qu'on veut vous faire partager. C'est la cuisine de BB!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité