750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal en Famille
16 janvier 2015

Quelques bûches ...

Voilà quelques bûches que j'ai faites dans le courant du mois de décembre 2014 :

20141126_140348Une buche génoise, framboises fraîches, mascarpone et pistaches. Il s'agit d'un gâteau roulé dans lequel, une fois refroidi, j'ai étalé du mascarpone, j'ai parsemé de pistaches et ensuite de framboises fraîches puis j'ai roulé le gâteau et mis au frais pour que cela prenne bien. Hum, c'était bien bon malgré une présentation très simple ;))

 

 

 

 

 20141213_203504Buche génoise chocolat, mousse aux marrons avec insert caramel beurre salé, glaçage au chocolat. Idée prise sur le site "le meilleur du chef" Original et bon si ce n'est que le goût du caramel l'emportait un peu sur le goût du marron ;)) Je referai cette buche en faisant peut être le contraire, à savoir, une mousse caramel et un insert crème de marron. Et je pense que là on sentira mieux les différentes saveurs et le goût du caramel devrait être moins prononcé.

BUCHE CREME DE MARRON INSERT CARAMEL

 BUCHE CHOCOLAT INSERT CREME BRULEEUne buche pour laquelle je ne sais plus où j'ai pioché l'idée: génoise chocolat, mousse chocolat noir et insert vanille façon crème brûlée. Un classique toujours apprécié ;))

 

 

 

 

BUCHE A LA FRAMBOISE POUR UN ANNIVERSAIREEt enfin une buche framboise (je me suis inspiré du site "la boutique des pâtissier" où il y a de bien appétissantes recettes) pour un anniversaire qui en plus d'être jolie visuellement était très bonne ;)) En voici la recette :

Biscuit

2 œufs

1 jaune d’œuf

160 g T.P.T (soit 80 gr de sucre et 80 gr de poudre d’amande)

20 gr de farine

60 gr de blancs d’œufs

20 gr de beurre

Procédé :

Mélanger les œufs et le jaune d’œuf avec le T.P.T., ajouter la farine, puis les blancs montés fermement et le beurre fondu, verser dans un cadre et cuire 15 minutes environs.

Bavarois fraise (moi j'ai fait framboises et ai divisé les proportions par deux pour un moule de 25 cm x 9 x 7 )

650 gr de purée de fraise (réalisable avec toutes les purées de fruit à votre convenance ajuster simplement le sucre pour les fruits plus acides)

16 gr de gélatine

130 gr de sucre

500 gr de crème fouettée

Procédé :

Faire bouillir 1/3 de la purée de fruit et ajouter la gélatine ramolli, ajouter le reste de la purée et laisser refroidir jusqu’à 20° (attendre un signe de gélification).

Fouettée le crème avec le sucre pas trop ferme, puis incorporer à la purée de fruit.

Montage de la buche

Hors du moule prendre le tapis décor que vous aurez choisi - pour moi tressé - et remplir les motifs avec le bavarois, replacer le tapis dans le moule bûche et remplir jusqu’à la moitié du moule, placer une première bande de biscuit un peux plus petite dans le moule, remplir à nouveau de bavarois en laissant l’épaisseur du biscuit.

Puis recouvrir avec le biscuit pour arriver à la hauteur du moule.

Placer au congélateur minimum 8 heures, puis démouler délicatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régal en Famille
  • La cuisine qui réunit les amis et la famille autour d'une table, des grignotages de l'apéro aux pâtisseries des desserts. Cette cuisine qui nous rassemble une semaine sur deux et qu'on veut vous faire partager. C'est la cuisine de BB!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité