750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal en Famille
31 juillet 2017

Gateau chocolat noir et mousse dulcey

Pour notre repas en famille j'avais fait deux desserts comme à mon habitude mais là on a "calé" on a gouté quand même tous au gateau pendant le repas ou plus tard ;) Cela faisait longtemps que j'avais envie de chocolat dulcey que j'avais déjà goûté il y a un moment et que je trouve original et bon. Il s'agit d'un gateau au chocolat noir noisettes torréfiés sur lequel il y a une ganache puis un croutillant praliné et ensuite une mousse chocolat dulcey posée dessus. Il est appréciable d'avoir du chocolat noir en dessous de la mousse dulcey car avec du chocolat au lait cela risquerait d'être un êu écoeurant ! Voici quelques photos:

DSC_7025DSC_7031

 

DroiteDSC_7034DSC_0816DSC_7036

 

DSC_0818

DSC_0842

DSC_0837DSC_0834

Un peu lourd le gateau au chocolat, il faudrait penser à une recette plus légère mais dans l'ensemble pas mauvais du tout mais après un repas "léger" de préférence ;)) A refaire pourquoi pas ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique !!! comme dab un vrai régal pour les yeux ! et il doit être très bon ! ils en ont de la chance tes enfants d'avoir une excellente pâtissière !<br /> <br /> Gros bisous MCG
Répondre
Régal en Famille
  • La cuisine qui réunit les amis et la famille autour d'une table, des grignotages de l'apéro aux pâtisseries des desserts. Cette cuisine qui nous rassemble une semaine sur deux et qu'on veut vous faire partager. C'est la cuisine de BB!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité