750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régal en Famille
6 septembre 2015

Cheesecake au fruits rouges

Il y a quelque temps,  une personne de ma famille avait envie d'un cheesecake aux fruits rouges et comme j'adore faire plaisir à ma famille, je l'ai fait à ma façon ;)) Voici les photos et la recettes :

images portable 357images portable 358Droite

 

images portable 362images portable 365

 

images portable 366

Ingrédients (pour 8 personnes) : 225 gr de biscuits spéculoos, 3 œufs, 670 gr de fromage blanc, 175 gr de sucre, 2 c à c de vanille liquide, 75 gr de beurre, 20 cl de coulis de framboises (peut être fait avec des framboises congelées), mûres et fraises pour moi, 1 feuille 1/2 de gélatine.

Réalisation : Préchauffer le four th 5 (150°), mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre, Mettre les biscuits spéculoos dans la cuve du robot et les réduires en miettes.  Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits. Répartir ce mélange au fond du moule et bien tasser. Réserver au réfrigérateur. Battre les œufs entiers dans un saladier puis y ajouter le fromage blanc. Rajouter le sucre ainsi que la vanille. Répartir cette préparation dans le moule. Enfourner dans le four préchauffé à 150 ° pour 60 mn (mais cela dépend beaucoup des fours il faut surveiller) puis laisser le gâteau refoidir dans le four avec la porte entrouverte. Quand il est froid, le mettre au réfrigérateur au minimum 3 heures, l'idéal étant de le faire la veille. 1 heure environ avant de servir le cheesecake, faire tremper la gélatine dans l'eau froide durant 5-10 mn et l'égoutter. Faire légèrement chauffer le coulis de framboises et y ajouter la gélatine égouttée (hors du feu) et remuer. Verser sur le cheese cake lorsque c'est tiède en égalisant la surface. Remettre au réfrigérateur le temps que le coulis prenne et garnir le dessus (et le côté si vous le souhaitez) de fruits rouges - pour moi fraises et mûres -

Régalez vous ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique gâteau bb ,je salive ! bravo !
Répondre
L
Il est superbe et devait être bien bon ! Bisous
Répondre
C
Il me plait beaucoup !!!
Répondre
V
Très beau.
Répondre
Régal en Famille
  • La cuisine qui réunit les amis et la famille autour d'une table, des grignotages de l'apéro aux pâtisseries des desserts. Cette cuisine qui nous rassemble une semaine sur deux et qu'on veut vous faire partager. C'est la cuisine de BB!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité